Terrain vague

ESAT « Entre Cher et Loire » des PEP18
Mise en scène de la compagnie Barda

Ce spectacle a été imaginé et joué par les personnes accueillies au sein des Sections Annexes de l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) « Entre Cher et Loire » des PEP18 sur une idée de Vivien Habert et d’Élise Papillon. Il est mis en scène par la Compagnie Barda. La Section Annexe de l’ESAT des PEP 18 accueille et accompagne des personnes de divers profils et d’âges différents. Ces personnes ont une activité professionnelle à temps partiel au sein de l’ESAT pour les maintenir dans l’emploi. Le reste du temps, des activités à caractère social, éducatif et culturel sont également proposées.

Ce spectacle s’inscrit dans le cadre des activités culturelles régulièrement pratiquées par la section annexe de l’ESAT pour favoriser l’accès à la culture.

Terrain vague est à la croisée de différentes disciplines artistiques et mêle théâtre, chorégraphie, musique, chant, vidéos, photos, peinture et graffs sous une forme légère, tendre, poétique et imagée. Il permet de réinterroger la place de chacun, de l’individu, du collectif, de la communauté dans une société entre nature, campagne et ruralité, béton, urbanisation et industrialisation, entre déclin, renouveau, lassitude, attentisme, combat et prise de position. Quelles sont les alliances, les unions, malgré les différences et les barrières, pour faire bloc et créer une vision commune et fédératrice ? Comment concilier enfance, innocence, âge des possibles et âge adulte, avec son lot de maturité, de contraintes et de responsabilités ?

 

Nouveau Regard
    horaires
  • 15 mars 2019
  • 19H30 - 20H30
    tarifs
  • gratuit
En ce moment à L'espace Icare