Cycle « Nouveau Regard, cultivons la différence »

Pour la 5ème édition de la manifestation « Nouveau regard, cultivons la différence », l’espace Icare, avec le soutien de la Ville d’Issy-les-Moulineaux, vous propose un cycle de plusieurs mois pour découvrir des réalisations artistiques de grande qualité conduites par des personnes en situation de handicap. « Nouveau regard, cultivons la différence » est une formidable occasion de changer notre regard sur nos différences grâce à plusieurs rendez-vous qui ponctuent la saison culturelle : spectacles, exposition de photographies…

Programme sur www.espace-icare.com

 

 

TERRAIN VAGUE

Esat « Entre cher et Loire » des PEP 18

Mise en scène par la compagnie Barda

L’espace Icare débutera ce cycle avec le spectacle  « Terrain vague ». Cette pièce est imaginée et jouée par les personnes accueillies au sein des Sections Annexes de l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) « Entre Cher et Loire » des PEP18. Terrain vague est à la croisée de différentes disciplines artistiques et mêle théâtre, chorégraphie, musique, chant, vidéos, photos, peinture et graffs sous une forme légère, tendre, poétique et imagée. Il permet de réinterroger la place de chacun, de l’individu, du collectif, de la communauté dans une société entre nature, campagne et ruralité, béton, urbanisation et industrialisation, entre déclin, renouveau, lassitude, attentisme, combat et prise de position. Quelles sont les alliances, les unions, malgré les différences et les barrières, pour faire bloc et créer une vision commune et fédératrice ? Comment concilier enfance, innocence, âge des possibles et âge adulte, avec son lot de maturité, de contraintes et de responsabilités ?

Le vendredi 15 mars à 19h30 – Entrée libre sur réservation au 01 40 93 44 50

 


 

LE PETIT CIRQUE DU POINT DU JOUR

Exposition de photographies

Réalisée par Antoine Campo et Karine Burckel, avec l’atelier théâtre du Foyer du point du jour des Papillons Blancs Rives Seine. Durant quatre ans, ils ont bâti une fiction à partir d’improvisations dirigées. Ainsi est né Le Petit Cirque du Point du Jour ! Quoi de plus puissant que l’art photographique pour saisir l’instant, la beauté et faire oeuvre de mémoire ?

MARDI 14 MAI
A partir de 18h : Vernissage de l’exposition
A 19h30 : Projection de différents courts métrages d’Antoine Campo

Exposition du 14 au 24 mai

 


 

PRÉSENTATION DES TRAVAUX D’ÉLÈVES DE L’ÉCOLE ACTE 21

Elèves du pôle formation du Centre de Recherche Théâtre et Handicap.

3 juin À 20h

 


 

SPECTACLE DES ATELIERS CIRQUE/HANDICAP

Ateliers cirque proposés par l’espace Icare, en collaboration avec Youplaboum Cirk et conduits avec talent par Nella.

21 juin À 19h

 

 

Nouveau Regard
    horaires
  • 15 mars > 21 juin 2019
    tarifs
  • gratuit
+ 1 autre image
+ 1 autre image