Grand Blanc + Why Mud + L’An2000

Concert organisé dans le cadre du réseau de musiques actuelles isséen « Le Réacteur »

 

Grand Blanc

Avec Mémoires Vives sorti en 2016, Grand Blanc a redessiné d’une main de maître les contours de la pop urbaine et poétique. Si l’humilité les pousse à déclarer que leurs textes « ne racontent pas grand-chose », les fragments de vie rapportés aux sonorités pop et new-wave du groupe messin font mouche auprès de montagnes d’oreilles enthousiastes. Ce succès les emmène depuis quelques années à expérimenter leur rock introspectif et expérimental à travers des concerts passionnés et à conquérir un public toujours plus nombreux. Moitié punk, moitié Bisounours, Grand Blanc s’est taillé un costume à sa mesure. Le groupe a su esquiver le sur-référencement martelé par certains (on les compare à Bashung depuis leurs premiers titres) mais aussi une trop grande proximité avec des projets comme La Femme ou Feu! Chatterton. En 2018, le groupe a rechargé les batteries et annonce son nouvel album. Ne les manquez pas en live !

Why Mud

Grand espoir de la scène rock parisienne, Why Mud est un groupe à la créativité sans limite. Clips inspirés, projets musicaux ambitieux et réguliers, il se pourrait bien que vous les retrouviez rapidement sur les plus grandes scènes. En attendant, venez les découvrir au Réacteur !

L’An2000

Mélopées spectrales, sonorités synthétiques et batterie claquant comme un fouet: la coldwave de L’An2000 se fond dans un univers qui n’est pas sans rappeler les films de science-fiction. Entre pop moderne et sonorités d’antan, le trio parisien signe le ralliement du passé au présent. A découvrir en live !

 

►Ouverture des portes : 19h00
►Tickets : 14€ en prévente / 16€ sur place
►Bar sur place
► Placement libre et debout

 

 

Concerts
    horaires
  • 25 janvier 2019
  • 19H00
En ce moment à L'espace Icare