Éveil à la motricité

Dès son plus jeune âge l'enfant doit apprendre tout ce qui lui est nécessaire pour se construire et pour mener une vie d'homme adulte et responsable. L'éveil moteur n'est que le premier pas de l’enfant vers sa vie d'homme.Le jeu est le travail essentiel de l’enfant. Les jeux et d’autant plus les jeux sportifs sont le moteur du développement de l’enfant. C'est par l’activité que l’enfant apprend à se connaître et à connaître son environnement. Le jeu est fondamental pour le développement et l'équilibre du bébé, donc plus l’enfant joue, plus il participe à son éveil. L’éducateur va mettre en place des situations ludiques, éducatives et sportives (ex : parcours moteurs), afin que le jeune enfant prenne du plaisir et puisse s’épanouir en toute sécurité.

Informations importantes

Inscriptions aux activités

Veillez à bien lire les conditions d'inscriptions avant de procéder à toute inscription à une activité. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder aux informations.

Eveil
Age ou niveauJourHorairesProfesseurLieu

3 - 4 ans

Lundi

16:15-17:00

Nicolas Freytag

Gymnase J. Guesde

Vous pouvez télécharger le livret de toutes les activités de loisirs proposées par l'espace Icare en cliquant sur ce lien